Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog philosophique de francois CHARLES

commerces à Auxonne et Montbard et autres villes rurales

27 Septembre 2012 , Rédigé par francoischarles Publié dans #territoires de Cote d'or

 

bientot une étude comparative sur l'avenir du commerce en ruralité dans les petites villes de moins de 10 000 habitants

 

tous vos avis sont les bienvenus

 

 

FC

Lire la suite

Maitre Sun a dit...

27 Septembre 2012 , Rédigé par francoischarles Publié dans #stratégie

la guerre est subordonnée à cinq facteurs; ils doivent etre pris en compte dans les calculs afin de déterminer avec exactitude la balance des forces : le premier est la vertu, le second le climat, le troisième la topographie, le quatrième le commandement, le cinquième l'organisation. Sun Tzu l'art de la guerre

Lire la suite

la finalité des combats

26 Septembre 2012 , Rédigé par francoischarles Publié dans #politique

"la finalité du combat : l'anéantissement ds forces ennemies; la possession d'un objet quelconque; la simple victoire pour l'honneur des armes; plusieurs ou les trois fins ensemble"  

 

Carl von Clausewitz  Théorie du Combat

Lire la suite

la guerre repose sur le mensonge.

26 Septembre 2012 , Rédigé par francoischarles Publié dans #stratégie

Capable, passez pour incapable; pret au combat, ne le laissez pas voir; proche, semblez donc loin; loin, semblez donc proche. Attirez l'adversaire à la promesse d'un avantage; prenez le au piège en feignant le désordre; s'il se concentre, défendez vous; s'il est fort, évitez le"

 

Sun Tzu l'art de la guerre

Lire la suite

Bravo ! JF Copé adhère au "parler vrai"

26 Septembre 2012 , Rédigé par francoischarles Publié dans #politique

bravo ! JF Copé vient de parler juste et vrai sur des thèmes "tabous" sauf pour le FN !

 

et donc a priori  OK pour la  Droite Fédérale.  

 

DONC et si vous avezsuivi mes anciennes piublications,  je lui porte désormais ma préférence plutot que FFillon qui pour l'instant ne cherche que des solutions sans voir au départ les problèmes ....

 

mais dans le domaine social c'est encore FFillon qui l'emporte

 

quid dans le domaine de l'écologie ?

Lire la suite

Politique, territoires ou Europe ?

25 Septembre 2012 , Rédigé par francoischarles Publié dans #politique

devant certaines réalités de personnes qui ne voudront pas travailler en commun, devant la pression mises sur de nombreuses personnes pour ne pas me rejoindre, je ressens donc encore davantage le besoin d'un nouveau sens mais pas dans la violence idiote comme nous l'avons vécu au printemps et qui semble continuer. A la fin du mois, j'aurai décidé si je continue l'action politique officielle ou me consacre uniquement aux territoires à travers l'Europe et l'IRCE.

Lire la suite

l'écologie est-elle une affaire d'idées ou de personnes ?

25 Septembre 2012 , Rédigé par francoischarles Publié dans #politique

 

voir l'article publié sur les Echos

Lire la suite

projet de loi sur le logement

24 Septembre 2012 , Rédigé par francoischarles Publié dans #territoires de Cote d'or

 

Aujourd'hui, à partir de 16h et ce soir, le projet de loi sur le logement social est discuté à l'Assemblée en séance publique.
Ce texte propose, notamment, d'augmenter de 20 à 25% le seuil minimal de logements sociaux imposé aux communes et de majorer la sanction pour celles qui ne le respectent pas.
Qu'en pensez-vous ? 
Pour voir le débat en direct : http:// www.assemblee-nationale.tv/ direct.html
Pour en savoir plus : http://iky.fr/6t0fmA

 

j'en profite pour vous rappeler un article anciennement paru sur Le Cercle Les Echos 

 

et que vous touverez sur le blog 

LOGEMENT & RURALITE

 

d'autres études vont bientot paraitre sur les approches villes / campagne

Lire la suite

ADSSHOW

23 Septembre 2012 , Rédigé par francoischarles Publié dans #europe

 

l'Institut de Recherche et de Communication sur l'Euopre (IRCE) sera présente au 1 er salon européen du MCO aéronautique de Défense qui aura lieu à Bordeaux les 25, 26 et 27 septembre 2012

 

rafale-copie-2

Lire la suite

j'ai écouté le discours de cloture des Universités d'été du FN

23 Septembre 2012 , Rédigé par francoischarles Publié dans #politique

J’ai été très attentif au discours de cloture des Universités d’été du Front National. Bien entendu le drapeau européen ne flottait pas. Il faut savoir entendre cette option identitaire française protectionniste qui doit aussi mieux montrer si ses arguments sont réalistes et réalisables et prennent en compte le plus grand nombre de réalités. Je regrette que cette force, très présente dans nos campagnes bleues marine, n’œuvre pas au profit d’une Europe fédérale plus forte et cette fois elle-même protectionniste tout en laissant une certaine autonomie de gestion à ses nations. Les modèles existent déjà meme au sein de l’Europe et certaines mesures budgétaires décriées ont déjà été créées dans nos traités et font justement l’objet que d’une demande d’ajustement des règles pour etre mieux respectées.

 

Au niveau national et dans nos territoires, et comme je l’écrivais dans mon dernier communiqué, l’UDI en formation n’a pas pour vocation de lutter contre l’UMP mais de s’affirmer au sein de la Droite, avec ses composantes, dont le CNIP, qui doivent elle memes faire valoir leurs différences d’identité au de là des luttes de personnes. Je considère que l’objectif n’est pas non plus de lutter contre le Front National qui apporte souvent une franchise de parole d’identité sociale et culturelle que nous partageons en grande partie, un certain réalisme, voire un certain courage qui manquent parfois aux autres composantes. Et si cela doit etre son role, avec mesure, au sein d’une sorte de coalition dans une Droite Fédérale, acceptons-le. Reste à savoir si le pacte tiendra pendant la bataille. Les armées sont faites de troupes et de matériels complémentaires. Nous pouvons avoir une démarche constructive interdépendante sur la reconnaissance de nos différences mais aussi de certaines bases communes, plus nombreuses qu’on l’imagine quand on prend le temps de comparer les programmes. Ne nous trompons pas d’adversaire. Celui dont il faut néanmoins écouter et respecter les idées et les projets tout en conservant une veille intelligente, est à gauche.

 

François CHARLES

CNIP Cote d’Or

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 > >>