Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog philosophique de francois CHARLES

les rêves européens : le rendez-vous psychanalytique

19 Mai 2015 , Rédigé par francoischarles Publié dans #theatre, #europe

CHAPITRE 1 - Le rendez-vous psychanalytique

La Scène se passe chez un psychanalyste – coach ….

  • Bonjour, j’espère que je ne suis pas trop en retard

  • Asseyez vous, il vous reste encore 45 minutes

  • Ah, bon oui c’est vrai, j’suis plus président

  • C’est parfois dur de redevenir normal

  • Comme vous dites !

  • Alors dites moi, que puis-je faire pour vous ?

  • Oh, c’est assez simple et à la fois compliqué

  • Je suis là pour ça

  • Heureusement que certains essaient de me comprendre

  • Je suis là pour ça

  • Alors voilà … euh… dites moi, ce qu’on se dit reste entre nous, hein parcequ’avec toutes les affaires qui courent, je n’voudrais pas que ça se sache trop. Je suis content que la salle d’attente soit de l’autre côté car chez un de vos confrères, j’ai eu la malencontreuse expérience d’entendre un ami alors que j’attendais mon tour. Et du coup je suis parti.

  • Alors dites moi

  • Je viens vous voir car depuis un certain temps je fais des rêves étonnants

  • Des rêves étonnants ?

  • Oui… disons.. historiques

  • Vous refaites l’histoire ?

  • Non, c’est plutôt l’inverse

  • L’inverse ?

  • Oui oui…. Des personnages illustres viennent me voir dans mes sommeils le soir et pendant mes petites siestes

  • Oh c’est un honneur !

  • Oui, oui mais j’aimerais savoir ce que je dois en conclure et en tirer et comment les faire éventuellement partir de mes songes. J’ai parfois l’impression qu’ils sont bien présents

  • Ah, la politique, ce n’est pas mon truc ni mon boulot

  • Mais il ne s’agit pas de ça, même si je sais que vous ne dites pas la vérité

  • Disons que j’en ai fait mon deuil

  • Et donc ?

  • Ils veulent me pousser à en reprendre pour un tour comme mon ami Berlusconi

  • Et cela vous déplaît ?

  • Non, mais oui enfin, je ne sais pas sauf qu’il ne s’agit pas de ce que vous pensez

  • Ah ?

  • Oui, une partie des militants, et même les autres quand je serai revenu, veut que je revienne pour remettre la France sur les rails, ce qui solutionnera beaucoup de choses à droite, sauf contre François Fillon qui va me causer bien des soucis…

  • Il s’agit de cela ?

  • Non…

  • S’agit-il d’une autre fonction ? directeur général du FMI ?...

  • Vous vous moquez ?

  • Euh non, maintenant que vous êtes conférencier

  • En effet, mais je m’ennuierais vite

  • Alors donc ?

  • Ils veulent que je m’occupe de l’Europe

  • Ah ? et cela vous déplaît-il ?

  • Eh bien, je ne sais pas

  • Mais si je me souviens bien, quand la France a pris la présidence du Conseil européen, vous avez su faire de grandes choses non ?

  • Oui, à part avec le Maghreb, comme ensuite avec « l’homme africain »

  • Oui mais l’Europe doit déjà être plus forte déjà à l’intérieur non ?

  • En effet, il faut sans doute remodeler tout cela et vos méthodes seraient sans doute les bienvenues pour faire comprendre certaines choses. Je les utilise parfois

  • Si vous le dites. Mais … que vous disent-ils au juste ?

  • Je vais vous le raconter

  • Combien sont-ils ?

  • Une dizaine

  • Ah

  • Ah ?

  • Oui… je vous propose de les traiter un par un

  • Bon

  • Une séance par personnage

  • Ah ?

  • Oui

  • Bon

  • Non ?

  • Si si… il faut tirer cela au clair

  • Bon

  • D’accord

  • A raison de 1 à 2h maximum par séance pour 10 séances

  • Euh..

  • Non ?

  • Si

  • Bien

  • Alors donc à la semaine prochaine

  • D’accord

  • Au fait, notez bien tout, et s’ils reviennent accueillez les avec bienveillance

  • D’accord

  • Je compte sur vous

  • A la semaine prochaine donc

  • Vous n’allez pas être déçu !

  • Avec vous ça m’étonnerait

  • Si vous le dites

  • Bien, les 45 minutes sont passées

  • Vous attendez qui ?

  • Ça vous intéresse ?

  • Euh non …

  • Ne le dites à personne, c’est François !

  • Fillon, ??????

  • Non… Hollande ! rassurez vous ! sourire ! allez à bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article