Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog philosophique de francois CHARLES

LA BELLE DE METZ

15 Février 2015 , Rédigé par francoischarles Publié dans #poésie

 

Je suis la belle de Metz

Mais aussi la belle d’Aix

Je choisis mon chemin

En fonction de l’amour

 

Je choisis mes amis

Je choisis mes amants

Et tous mes soupirants

En fonction de ma vie

 

Il faut qu’il soit proche

Et je le choisis loin

Sauf je me rapproche

Et que j’y mets du mien

 

Mais pourquoi donc partir

Tous les hommes me désirent

Pourquoi partir au sud

Ils le feront que plus

 

Une fois que mon corps

Dévoilé dénudé

Par cette belle chaleur

Sera une belle offrande

 

Et pourquoi donc partir

Après t’avoir offert

Mon si joli sourire

Mes cheveux souples et clairs

 

A Metz je suis un astre

A Aix je suis quelqu’une

A Metz je peux choisir

A Aix, ils vont choisir

 

Est-ce vraiment cela

Que je cherche là-bas ?

Farniente sur la plage

L’amour nuit et jour

 

Finis les manteaux doux ?

L’amour devant les flammes ?

Pour seulement un string

Qui couvre peu la femme ?

 

Mai j’ai sans doute raison

Le soleil, la chaleur

Inspirent souvent l’amour

Et rien ne vaut l’amour

 

Surtout si le diamant

L’accompagne souvent

Et surtout si enfin

Je peux atteindre dieu

 

Mon dieu tant vénéré

Et tant idolâtré

Je dis bien le connaître

Mais je sais bien que non

 

Je fuis Metz c’est tout

Je fuis Metz pour tout

Que me vaut cette messe

Si ce n’est pour une liesse ?

 

Je pars mais qui sait

Sera-ce peut être toi

Qui arriva vite

  Avec tous tes baisers ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article