Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog philosophique de francois CHARLES

Economie numérique

18 Février 2013 , Rédigé par francoischarles Publié dans #territoires de Cote d'or

 

ce paragraphe est court mais existant et a toute sa valeur

 

Sans en faire un ministère, il faut faire du numérique un vrai vecteur de développement pour les entreprises.

Ces dernières peuvent influer sur son développement en se répartissant dans les territoires pour leur vitalité. C’est une roue d’amélioration continue. Le numérique influe aussi sur la médecine, et est un vecteur de décloisonnement de l’agriculture dont les exploitations sont devenues de vraies entreprises. Je ne serais pas revenu en Bourgogne si je n’avais pu communiquer professionnellement en utilisant les réseaux depuis notre ancienne ferme.

Le numérique doit être également un vecteur de liens des séniors, pour garder nos habitants, en faire venir d’autres ainsi que pour le tourisme. En 2015, chaque utilisateur devra pouvoir envoyer plus de 2 méga en 2015 et donc des pièces jointes et surtout dans les campagnes, sans attendre l’arrivée d’une industrie ou d’un pôle d’excellence rurale. Certaines dispositions sont déjà prises en la matière.

Il convient également d’installer un plan de sensibilisation et de formation des personnes âgées par les plus jeunes ou par des équipes du conseil général comme en Cote d’Or qui doit cependant développer ses cyber-bases dans toutes les villes importantes (SATI 21) et des ateliers dans chaque canton et notamment à Montbard, seconde sous-préfecture. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article