Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog philosophique de francois CHARLES

DSK REVIENS !

18 Novembre 2013 , Rédigé par francoischarles Publié dans #politique

La droite aveuglée, irréaliste, n’ayant pas fait le deuil de la défaite, réclame « Sarko reviens » comme si la révolution était proche et que le Président de la République allait démissionner. L’autre droite plus au centre avance doucement par manipulation. Le juste centre compte les points pour mieux se décider ensuite. En attendant, il existe une solution de rupture à gauche et pour la France : le retour de DSK, ancien autre meilleur économiste de France et du monde quand il était à la tête du FMI.

 

 

Par François CHARLES

Economiste, conseil en stratégie et management,  animateur politique et territorial,

 

DSK, l’homme de gauche roulant à droite, en accord avec la vision de F. Mitterrand,  a été écarté par ses amis pour avoir accepté un poste par la droite et parce qu’il faisait peur de par sa compétence technique mais aussi ses capacités de management et de gouvernance. Ils l’ont peut être fait en accord avec la droite qui n’en voulait pas comme adversaire. A moins qu’il ne s’agisse que d’une histoire de mafia locale qui a mal tourné. Il n’a pas triché contre la France et n’a finalement pas été accusé pour ses attitudes humaines même parfois au bord des limites. Même si la Commission européenne a statué sur des comptes solvables, et meme si tous les états ont passé l’épreuve avec succès (…), la France en crise peut lui pardonner.

 

Au même titre qu’en 81, il n’était pas question de mettre n‘importe qui aux affaires étrangères, il n’est pas question de mettre n’importe qui à Matignon. Certes DSK ressemble aussi un peu à F. Hollande mais est plus fort naturellement que JM Ayrault sans « battre la mesure » pour mieux se rassurer mais qui fait surtout sourire. Sans compter que ce gouvernement ne répond pas à ceux qui lui proposent de vraies solutions en accord avec une politique de gauche pour lutter contre le chômage. C’est incompréhensible.

 

DSK le comprendra, j’en suis persuadé. Accepter DSK c’est accepter un revirement de gouvernement comme une sorte de dissolution, actuellement irréaliste en soi sauf si F. Hollande veut se tirer une balle dans le pied, partir en vacances ou uniquement se consacrer aux affaires internationales où il semble exceller grâce à son empathie naturelle d’homme de cœur parent plus bienveillant que normatif.

 

DSK devra accepter de laisser l’Europe à Nicolas Sarkozy voire le lui imposer car c’est son destin ou alors l’Europe disparaitra comme une organisation sans identité, sans politique et qui vit au gré des processus juridiques et commerciaux.

 

Sous peine de recevoir une fessée carabinée que je lui donnerai volontiers s’il ne le fait pas, Sarko doit s’occuper de la dynamique européenne en tant que futur président élu. Même s’il fait des erreurs, et qu’il a été également sanctionné pour son attitude, il est connu, il est charismatique, il peut à lui seul relancer l’identité européenne pour que nous soyons forts à l’intérieur et à l’extérieur.

 

Dans 4 ans, François COPE aurait pu être le bon candidat pour la France mais il a triché et ce n’est pas pardonnable sine die même s’il n’y a pas eu de vraie sanction. Il pense qu’il a redoré son blason avec les 11 millions. Mais les électeurs, défiscalisés, l’ont fait pour leur idole ! Mais une fois sur les rails de l’Europe, le seul capable à droite de reprendre la barre dans 4 ans sera François Fillon le loyal avec son désormais fidèle et sage Jérome Chartier, car les autres, les gosses ne seront pas murs pour cela. Il devra toutefois considérer les nouvelles forces de DSK et sa nouvelle compagne qui peut le remettre en selle, comme l’a vécu F. Hollande.

 

 

Mais c’est juste mon avis.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article